Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The top 10 blog
3 juillet 2007

Top 10 des expressions vieillottes mais rigolotes

Ces expressions imagées qu'on trouve old school mais qui nous font sourire. Exemple, pour moi, la top 1: copains comme cochons - la métaphore animale est très présente -, je la trouve irrésistible.

Alors pour le top 10, ça donnera:

1.      Etre copains comme cochons

2.      Rester comme deux ronds de flanc

3.      Ne pas casser trois pattes à un canard

4.      Se marrer comme une baleine

5.      S'entendre comme larrons en foire

6.      Avoir le cul entre deux chaises

7.      Etre sobre comme un chameau

8.      Y avoir baleine sous le gravillon

9.      Avancer comme un âne qui recule

10.  Etre heureux comme un poisson dans l’eau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai quelques-unes aussi sous le coude :<br /> - se mettre la rate au court-bouillon<br /> - crier au petit pâté<br /> - une lettre à l'encre verte<br /> et ma préférée de toute :<br /> Queussi-Queumi !
A
1 que j'aime bien :<br /> - se faire des plans sur la comète<br /> <br /> <br /> 2 qui font bien rire :<br /> - être myope comme une taupe<br /> - Avoir cul par dessus tête (hi hi hi)<br /> <br /> <br /> 1 qu'est super moche<br /> - ca va chier des bulles
The top 10 blog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité